À la recherche des escargots / Searching for Snails

Posted: March 9, 2012 in Uncategorized

Du 12 mars au 5 avril, le OSU sera en laboratoire de développement pour développer le texte de Guy Marsan, À la recherche des escargots. Nous avons reçu une subvention du Conseil des Arts de l’Ontario, dans le cadre des Jets de Théâtre, pour nous permettre de développer ce spectacle qui allie échasses, marionnettes et chants. Nous développerons le texte, ainsi que les éléments physiques.

Curieux? Vous aurez l’occasion de voir le résultat de ce laboratoire lors d’une représentation publique qui aura lieu le 5 avril 2012, à 19h30, dans la salle de répétition de La Nouvelle Scène, au 333 avenue King Edward. Francophones et francophiles sont invités à assister à cette représentation, et les commentaires seront les bienvenus, dans le but de nous aider à évaluer la viabilité d’un projet bilingue.

Pour assister à ce laboratoire, veuillez envoyer un courriel à elise.gaut(@)gmail.com. Admission par don.

The OSU has received a grant  from the Ontario Arts Council, allowing us to develop Guy Marsan’s Searching for Snails / À la recherche des escargots. From March 12 to April 5, we will be working on this new show which combines stilts, puppets and singing, developping the script as well as the physical elements.

You can see the results of this workshop on April 5, 2012, at 7:30pm, in the rehearsal room of La Nouvelle Scène, 333, King Edward Ave. Francophones and francophiles are invited. We will welcome all your comments following the presentation, as we’d like to know how well a bilingual show is received.

To attend this event, please send an email to elise.gaut(@)gmail.com. Entrance is by donation.


À la recherche des escargots/Searching for Snails 
est l’histoire de Maximilien, un homme d’affaire qui est à la recherche d’escargots pour son client. Il se trouve alors dans un monde étrange, dans lequel, comme Alice au pays des merveilles, les apparences sont trompeuses. Par l’entremise d’un couple de narrateurs farfelus, nous suivons sa quête, mais la mission de Max échoue et il se retrouve captif dans ce nouveau monde, captif aussi par les escargots même.

Ce spectacle bilingue fait appel à plusieurs techniques et pratiques théâtrales: un texte en vers, du travail musical et de choeur, les échasses, les acrobaties, les marionnettes, le mime corporel, etc.

Advertisements
Comments
  1. writergal007 says:

    How do tickets for this event work: what is the cost & do we need to purchase in advance, if so where? Thanks!

    • We will be taking down the names of people who want to participate, and admission will be by donation at the door. To add your name to the list, please send an email to elise.gaut(at)gmail.com

  2. […] / Searching for Snails, par Guy Marsan, pièce bilingue qui a fait l’objet d’un laboratoire de création en avril […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s