Le Youppi Club en hibernation

Posted: February 1, 2016 in Uncategorized

Chers amis et Youppieurs de ce monde,

Depuis maintenant presqu’un an, nous nous sommes rassemblés à nos rencontres mensuelles débordantes de magie et de moments inattendus. Ensemble, nous avons entrepris des voyages intérieurs pour mieux connaître nos propres rêves et nos craintes; des trajets à l’extérieur de nous-mêmes, pour aller à la rencontre de l’autre et du monde qui nous entoure; des périples vers l’inconnu, pour serrer dans nos pinces une parcelle de bonheur. Durant nos rencontres, nous nous sommes plongés dans des mondes imaginaires au cœur des singularités qui nous unissent. En cours de route, on s’est fait de nouveaux amis, on a renoué avec des parties de nous-mêmes délaissées depuis longtemps et on a rajouté une bonne dose de piquant à notre train-train quotidien.   

Le Youppi Club était à la base une expérience – un défi lancé qui allait nourrir notre créativité et éloigner les nuages gris de l’ennui d’un seul coup de queue de homard. Lorsqu’on pense aux vieux amis et aux nouveaux qui ont été touchés d’une manière ou d’une autre par nos folies, on se compte très chanceux de pouvoir dire que l’expérience a été menée avec succès. Nous avons jeté sur les lundis soirs un peu de lumière, de cette lueur ineffable qui nous réchauffe de l’intérieur lorsque tout le monde s’amuse et que personne ne sait très bien ce qui se passe. Et lorsque vient le moment de se quitter, cette chaleur se loge dans nos cœurs et continue à se propager chez les autres membres de notre communauté bien après que l’événement soit terminé.  

Ainsi, c’est avec un flot d’émotions qu’on vous annonce que cette source de chaleur sera mise en hibernation pour une durée indéterminée. Nous avons mis beaucoup d’énergie à faire naître chaque édition du Youppi Club et vous, chers amis, avez contribué immanquablement à la croissance et la propagation de cette énergie. Toutefois, nous ne sommes qu’un petit groupe de créateurs qui devons partager nos efforts entre une variété d’autres projets artistiques, et nous sommes rendus au point où nos ambitions pour ce projet dépassent nos capacités, compte tenu la modeste taille de notre collectif. Nous avons ainsi pris la décision difficile de concentrer nos énergies sur d’autres projets pour le moment.

Cependant, puisqu’on sait qu’une énergie créée ne peut être détruite, nous savons que celle-ci se transformera et ira toucher bien des personnes encore, même si sa source est maintenant au repos. Ne laissez pas cette hibernation rompre la joie et la beauté dont nous avons tous été témoins ensemble. Elle donnera place à un autre chapitre, rempli lui aussi de magie à être vécue et partagée. La leçon la plus puissante qu’on tire de notre expérience avec le Youppi Club, c’est que nous avons tous de la lumière à contribuer et que nous sommes tous responsables de sa propagation. Alors explorons ensemble ce potentiel.

Continuez à faire battre vos pinces! On ne sait jamais ce qu’on finira par attraper.  

BlueContour

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s